Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dominique Baumont

  • : Le blog de Dominique BAUMONT
  • : UN ESPACE D'AFRIQUE ET D'HUMANITE, D'EXPERIENCES VECUES, UN ESPACE DE PARTAGE ET D'ECHANGE.
  • Contact

L' Auteur

  • Dominique BAUMONT
  • Quelques chroniques et quelques photos de quelques missions en Afrique.

VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE.

2005–2007 en CENTRAFRIQUE.

2008–2010 au SENEGAL.

2012-2014 en 
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
  • Quelques chroniques et quelques photos de quelques missions en Afrique. VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE. 2005–2007 en CENTRAFRIQUE. 2008–2010 au SENEGAL. 2012-2014 en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

Copyright

Recherche

Un voyage se fait toujours trois fois...

Une première en rêve, en imagination,

au ras des cartes.

Une deuxième le long des routes,

dans des bus rapiécés,

dans des gares en attente

d’hypothétiques trains,

dans des hôtels douteux ou des jardins radieux.

Enfin une troisième et interminable en souvenir,

dans la présence d’instants

qui vous constituent désormais

et que rien n’y personne ne peut effacer.

Elisabeth FOCH - Journaliste française - Prix Nadal 1990 

matin à Kikwit 2

 Matin à Kikwit. Bandundu. RDC

 

Archives

Une incitation au voyage. En chanson

La promesse d'une expérience de

Volontariat Solidaire réussie.

 

Musique de Zaz "On ira"

Vidéo de Ion Eminescu

Chargé de communication à la DCC

L'IVRE D'AFRIQUE

Copie (3) de la place du souvenir 1

voyager c'est...

...aller à la rencontre de la poussière savoureuse

des hommes.

Georges Scheade - Poète libanais

bonnes-Ouaka.jpg

db.jpg

au revoir les amis

Copie de entre-Kemb--et-Bangassou

calvaire 1

Kimbala 16

scène de rue

Catégories

EN PAYS PYGMEE - CENTRAFRIQUE

NGOUMA

famille-pygm-e

pygmées à Manasao

A MEDITER

enfant et vautour

Il y a pire que

le bruit des bottes, 

il y a le silence des pantoufles.

Max Frisch 

SENEGAL - 2010

regard du Sénégal 1-copie-1

enfants pointe sarène

regard du Sénégal-copie-1

regard du Sénégal 2

9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 16:55

logo emprunté à l'Association "SURVIE"



















La présence de la France en Afrique a changé de nature mais elle est toujours là...
Nombreux sont ceux qui dénoncent sa politique sur ce continent, l'association SURVIE est de ceux-ci.

Un site à visiter sans trop attendre.
http://survie.org/

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pour ma part caroline, inlassablement je continuerai à tenter de sensibiliser sur tout ce qui a d'injuste dans le monde (il y a du travail !). Et je me dis que si je touche une personne sur mille, c'est déja bien. Par ailleurs, je vais avoir du mal à aller visiter vos derniers articles ces prochains jours, c'est l'hivernage et nous sommes en panne d'internet. jJe me débrouille mais je ne peux pas squatter trop longtemps l'ordi que j'utilise. Merci de votre long passage. A très bientôt qsur cet écran. Dominique
Répondre
C
Je vois bien ce que vous voulez dire Dominique, j'ai arrêté de vouloir sensibiliser des gens qui n'ont en rien à faire ou ceux qui se sentent agressés par la vérité. Par contre, ceux qui veulent savoir obtiennent toujours des réponses et des indications de ma part. J'ai appris de mes erreurs, enfin je crois ! en plus je ne suis plus ado, donc je ne juge plus même ceux qui refusent de savoir ou qui ne se sentent pas concernés. C'est dur à comprendre au départ, mais une fois que j'ai compris qu'il y'avait plusieurs façons de faire preuve conscience aux gens d'une situation, j'ai appris à le faire autrement. C'est peut-être le début de la tolérance, enfin pour moi en tout cas. Je vous laisse ici pour mon retour sur le net.Bonne journée Caroline
Répondre
D
Pour Caroline et Yann. Cela nous arrange de parler d'oubli, alors nnoud, n'oublions pas et parlons en autant que nous le pourrons et à un maximum de personnes. Amitiés à vous deux et bonne fin de dimanche. Dominique
Répondre
D
Oui nous sommes e plus en plus informé Caroline, mais comme vous le dites vous même très justement, la plupart du temps on ne veut pas voir et retenir les horreurs passées. C'est déstabilisant et culpabilisant, donc on fait l'autruche !Moi aussi j'ai eu quelques problêmes avec la nouvelle organisation de Over blog concernant les commentaires,mais cela a l'air d'aller mieux.Et enfin je ne suis pas prof ici (vous ne pouviez pas le savoir), j'interviens en appui à la gestion de l'école. Bon dimanche à vous. je vous embrasse. Dominique
Répondre
D
Vous êtes trop modeste Caroline. Je suis bien convaincu qu'il y a beaucoup plus qu'une seule personne qui apprécie vos dessins. Faites moi plaisir, arrêtez de vous dévaloriser. Bien à vous. Dominique
Répondre