Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dominique Baumont

  • : Le blog de Dominique BAUMONT
  • : UN ESPACE D'AFRIQUE ET D'HUMANITE, D'EXPERIENCES VECUES, UN ESPACE DE PARTAGE ET D'ECHANGE.
  • Contact

L' Auteur

  • Dominique BAUMONT
  • Quelques chroniques et quelques photos de quelques missions en Afrique.

VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE.

2005–2007 en CENTRAFRIQUE.

2008–2010 au SENEGAL.

2012-2014 en 
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
  • Quelques chroniques et quelques photos de quelques missions en Afrique. VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE. 2005–2007 en CENTRAFRIQUE. 2008–2010 au SENEGAL. 2012-2014 en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

Copyright

Recherche

Un voyage se fait toujours trois fois...

Une première en rêve, en imagination,

au ras des cartes.

Une deuxième le long des routes,

dans des bus rapiécés,

dans des gares en attente

d’hypothétiques trains,

dans des hôtels douteux ou des jardins radieux.

Enfin une troisième et interminable en souvenir,

dans la présence d’instants

qui vous constituent désormais

et que rien n’y personne ne peut effacer.

Elisabeth FOCH - Journaliste française - Prix Nadal 1990 

matin à Kikwit 2

 Matin à Kikwit. Bandundu. RDC

 

Archives

Une incitation au voyage. En chanson

La promesse d'une expérience de

Volontariat Solidaire réussie.

 

Musique de Zaz "On ira"

Vidéo de Ion Eminescu

Chargé de communication à la DCC

L'IVRE D'AFRIQUE

Copie (3) de la place du souvenir 1

voyager c'est...

...aller à la rencontre de la poussière savoureuse

des hommes.

Georges Scheade - Poète libanais

bonnes-Ouaka.jpg

db.jpg

au revoir les amis

Copie de entre-Kemb--et-Bangassou

calvaire 1

Kimbala 16

scène de rue

Catégories

EN PAYS PYGMEE - CENTRAFRIQUE

NGOUMA

famille-pygm-e

pygmées à Manasao

A MEDITER

enfant et vautour

Il y a pire que

le bruit des bottes, 

il y a le silence des pantoufles.

Max Frisch 

SENEGAL - 2010

regard du Sénégal 1-copie-1

enfants pointe sarène

regard du Sénégal-copie-1

regard du Sénégal 2

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 07:29

 

On n’en finit pas de dénicher sur le net des clichés tous plus violents et explicites les uns que les autres qui dénoncent à juste titre les monstrueuses inégalités qui règnent sur notre terre.

Parfois jusqu’à la nausée c’est vrai mais est-ce une raison pour les cacher en protégeant ainsi soigneusement notre mauvaise conscience ?

Quoiqu’il en coûte je ne le crois pas.

 

différence

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oui ma chère Fathia, il y a parfois quelques raisons de désespérer. Bon WE. Je t'embrasse. Dominique<br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir mon cher ami Dominique, chaque fois que je vois des gens qui vivent dans le luxe, je pense à la misère des autres, et je me dis toujours que les coeurs aveugles se réjouissant de la<br /> pauvreté des autres sont innombrables... la destinée de tous les malheureux du monde est une âme aussi cruelle que l'humanté...bonne nuit mon ami, et espérons un monde meilleur pour l'avenir,<br /> bisous. <br />
Répondre
D
<br /> Bien sûr Korielle ce sont de microscopiques soucis que nous avons. Amitiés à vous et  bonne soirée. Dominique<br />
Répondre
K
<br /> Nos petits ennuis occasionnés par OB ne sont que superficiels quant on regarde la misère autour de soi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Dominique<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Je me souviens des marchés de Noël dans l'est chevrette (je suis originaire des Vosges) c'est souvent magnifique. Bonnes vacances. A bientôt. Dominique<br />
Répondre