Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dominique Baumont

  • : Le blog de Dominique BAUMONT
  • : UN ESPACE D'AFRIQUE ET D'HUMANITE, D'EXPERIENCES VECUES, UN ESPACE DE PARTAGE ET D'ECHANGE.
  • Contact

L' Auteur

  • Dominique BAUMONT
  • Quelques chroniques et quelques photos de quelques missions en Afrique.

VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE.

2005–2007 en CENTRAFRIQUE.

2008–2010 au SENEGAL.

2012-2014 en 
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.
  • Quelques chroniques et quelques photos de quelques missions en Afrique. VOLONTAIRE DE SOLIDARITE INTERNATIONALE. 2005–2007 en CENTRAFRIQUE. 2008–2010 au SENEGAL. 2012-2014 en REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.

Copyright

Recherche

Un voyage se fait toujours trois fois...

Une première en rêve, en imagination,

au ras des cartes.

Une deuxième le long des routes,

dans des bus rapiécés,

dans des gares en attente

d’hypothétiques trains,

dans des hôtels douteux ou des jardins radieux.

Enfin une troisième et interminable en souvenir,

dans la présence d’instants

qui vous constituent désormais

et que rien n’y personne ne peut effacer.

Elisabeth FOCH - Journaliste française - Prix Nadal 1990 

matin à Kikwit 2

 Matin à Kikwit. Bandundu. RDC

 

Archives

Une incitation au voyage. En chanson

La promesse d'une expérience de

Volontariat Solidaire réussie.

 

Musique de Zaz "On ira"

Vidéo de Ion Eminescu

Chargé de communication à la DCC

L'IVRE D'AFRIQUE

Copie (3) de la place du souvenir 1

voyager c'est...

...aller à la rencontre de la poussière savoureuse

des hommes.

Georges Scheade - Poète libanais

bonnes-Ouaka.jpg

db.jpg

au revoir les amis

Copie de entre-Kemb--et-Bangassou

calvaire 1

Kimbala 16

scène de rue

Catégories

EN PAYS PYGMEE - CENTRAFRIQUE

NGOUMA

famille-pygm-e

pygmées à Manasao

A MEDITER

enfant et vautour

Il y a pire que

le bruit des bottes, 

il y a le silence des pantoufles.

Max Frisch 

SENEGAL - 2010

regard du Sénégal 1-copie-1

enfants pointe sarène

regard du Sénégal-copie-1

regard du Sénégal 2

7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 12:10

Je ne suis pas particulièrement amateur de « cartes souvenirs », mais quand j’ai vu celle-ci sur un blog ami (blog dont nous reparlerons mais je ne veux pas tout mélanger aujourd’hui) je ne peux m’empêcher de la publier avec une pensée compatissante pour les habitants de France qui souffrent du froid, de la neige et de la pluie quand nous nous sommes au coeur de la belle saison, la saison sèche avec un temps aussi délicieux que le sourire des femmes et des enfants.

 
100 3126


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bonjour monsieur,<br /> Je trouve la carte postale que vous avez mise absolument adorable. L'autre carte postale similaire plus loin est tout aussi magnifique.<br /> J'aimerais bien avoir le lien pour plus de renseignements.<br /> Merci d'avance.<br /> 02feb2010<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup: ces couleurs et ces sourires surtout ! Vous ne m'avez jamais dit de quel pays vous étiez originaire caroline: du Sénégal ? ou alors c'est top secret défense ? Vous n'étes<br /> de toute manière pas obligée dutout de le préciser. Je vous embrasse. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment magnifique cette carte Dominique, j'ai hâte de découvrir le lien dont vous parlez. Je découvre dans les commentaires une autre de ces cartes tout aussi sublime, les couleurs, la chaleur,<br /> j'ai l'impression d'y être et je retrouve dans ces visages, quelque chose de familier qui me parle au coeur et à la mémoire. Belle découverte.<br /> Caroline<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est bizarre. je viens d'envoyer un commentaire et il apparait en orange...<br /> Je préfère te le renvoyer. Je disais que je ne me faisais pas de souci je sais que vous avez beaucoup de choses à faire avant votre départ. Bisous et bon courage. Dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou, ne t'oublie pas mais courir a Thiès pour rien puis encore puis Dakar....Bref!!<br /> Enfin visa OK tout se présice et je suis bien contente mais appréhende le froid!!!<br /> Bisous pensées<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je ne ma faisais pas de souci vous aviez dit que vous aviez plein de choses à faire avant votre départ. Bon courage. Bises. Dominique<br /> <br /> <br />